Vos démarches d’urbanisme en ligne

Laissez-vous guider !

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.

Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible

 

Le dépôt en ligne, c’est…

  • Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
  • Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplaceren mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.
  • Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.

 

COMMENT FAIRE ? JE PRÉPARE MON DOSSIER 

Pour garantir la qualité et la recevabilité de votre dossier, préparez votre demande en vous rapprochant de nos services, qui seront à même de vous guider à chaque étape, notamment pour :

  • Choisir le formulaire CERFA adapté à vos travaux
  • Éditer l’ensemble des pièces nécessaires à son instruction
  • Anticiper votre calendrier de réalisation

 

JE LE DÉPOSE EN LIGNE

En cliquant ici >>> Guichet numérique des autorisations d’urbanisme


également accessible depuis le site web de la commune Vos services en ligne | Urbanisme |
Je créé mon compte avec mon adresse mail et un mot de passe.
Et c’est parti !

 

A chaque étape de votre projet, nos services vous renseignent et vous accompagnent.

Votre
contact
Nathalie Ménage
Responsable du Service Urbanisme