Petite enfance

Halte-Garderie, Assistant.e.s maternel.le.s agréé.e.s, Centre de Loisirs

Les différents modes de garde

 

Au Multi-accueil « le Petit Prince »

Le multi-accueil Le Petit Prince est situé en plein centre de Neufchâtel et accueille les enfants jusqu’à 6 ans. C’est un lieu de vie, d’éveil et d’épanouissement pour l’enfant et sa famille. Divers ateliers, en alternance avec des jeux libres, sont proposés aux enfants (parcours de motricité, peinture, pâte à modeler, puzzles, musique, ateliers parents/enfants…).

 

Horaires d’ouverture

Le multi-accueil est ouvert de 7h30 à 18h30 pour un effectif de 22 enfants.
la structure est fermée la 2ème semaine des vacances d’avril, 3 semaines en août et les vacances de Noël.

il y a 2 modes de gardes:
– accueil régulier avec un contrat établi à l’année en fonction des besoins des parents.
– accueil occasionnel avec des réservations à la semaine en fonction des demandes des parents et des places disponibles.La priorité est donnée aux habitants de la commune.

Possibilité d’accueil à l’heure, à la demi-journée ou à la journée complète en fonction des disponibilités de la structure.

 

Les tarifs

Les tarifs sont calculés en fonction des ressources et de la composition familiale selon un barème de la CNAF. Au 1er Janvier 2023, le tarif plancher sera de 0.15€ et le tarif plafond de 3.71€ pour une heure de garde.

Direction : Anne Sophie Quaegebeur  – Tél. : 03 21 83 85 53  haltegarderie@ville-neufchatel-hardelot.fr

 

Les Assistant.e.s maternel.le.s agréé.e.s

A Neufchâtel-Hardelot, vous trouverez également des Assistant.e.s Maternel.le.s Agréé.e.s qui pourront, selon les cas, garder votre enfant à leur domicile, après l’école ou toute la journée.
Vous pouvez obtenir la liste des assistant.e.s maternel.le.s agréé.e.s de la commune directement sur : https://monenfant.fr/que-recherchez-vous/mode-d-accueil

 

Au Centre de loisirs du Mercredi ou pendant les vacances scolaires

Un centre de loisirs est mis en place pour les enfants à partir de 3 ans. Encadrés par des animateurs diplômés selon la législation en vigueur, les enfants pourront profiter à loisir d’activités tous les mercredis et/ou à chaque période de vacances scolaires.