Papiers d’identité – Une démarche simplifiée et un processus sécurisé

Carte Nationale d'identité

Carte nationale d’identité

Dans le cadre de la modernisation de la délivrance des cartes nationales d’identité, les règles ont changé. Pour faire votre demande, il vous faudra désormais, effectuer une pré-demande en ligne. Les usagers se présenteront désormais uniquement dans l’une des 27 mairies du département équipées d’une station biométrique et vous présenter au guichet avec l’ensemble des pièces justificatives demandées. Vous recevrez un sms lorsque votre carte sera prête à être retirée. Autour de Neufchâtel-Hardelot, les mairies équipées d’une station biométrique sont : Boulogne-sur-mer, Etaples, Berck-sur-mer, Montreuil-sur-mer, Marquise, Desvres.

Retrouvez toutes les informations relatives aux cartes d’identité sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

 

Le Passeport

Le dispositif offre la possibilité aux demandeurs de déposer leur demande dans la mairie de leur choix quel que soit leur domicile. L’usager peut se rendre dans l’une des 27 mairies de référence du département du Pas-de-Calais. Une pré demande en ligne devra être effectuée avant la prise de rendez-vous en Mairie. La demande de passeport doit être déposée obligatoirement par l’intéressé puisque ses empreintes digitales sont enregistrées, il en est de même pour la remise du passeport, l’usager doit se présenter personnellement pour une reconnaissance d’empreinte avant la remise du document.

Retrouvez toutes les informations relatives aux passeports sur : https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

 

A noter :

La Ville de Boulogne-sur-Mer adapte son dispositif de délivrance de carte nationale d’identité et de passeport à compter du mardi 5 octobre. Les guichets d’accueil de l’Espace services et de l’Hôtel recueillement les demandes uniquement sur rendez-vous.
Contact par téléphone 03 21 87 80 87
ou courriel cnipasseport@ville-boulogne-sur-mer.fr