Personne âgée et/ou dépendante

Aides, résidence Belle-Fontaine

A partir d’un certain âge, la vie au quotidien présente souvent des difficultés. La politique menée par la mairie de Neufchâtel-Hardelot dans ce domaine (CCAS, Animations pour les aînés, aide administrative…) témoigne d’un engagement certain en faveur des personnes concernées. Différentes aides vous sont proposées selon votre degré d’autonomie.

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)

LA RÉSIDENCE BELLEFONTAINE

Rue St Exupéry – 62 152 Neufchâtel-Hardelot

Directrice : Mme Maillard – Tél. : 03.21.99.91.30

Composition :
  • 47 lits médicalisés
  • Une salle spécifique à la kinésithérapie
  • Une équipe soignante composée d’infirmières et d’aides soignantes
  • Une salle commune pour la restauration, une salle à manger privative, des espaces de convivialité
  • Des goûters et après-midi récréatifs, la gymnastique tous les vendredis matin
  • Unité de Vie Alzheimer (UVA) :
    • 12 places permanentes
    • 2 places temporaires/jours, limitées à 92 jours/an
    • 2 places accueil de jour

Repas à domicile

La municipalité vous offre la possibilité de vous faire porter vos repas à domicile. Renseignements et inscriptions en Mairie – 03 21 99 94 94

Service d’accompagnement aux courses

Chaque mercredi de 15h30 à17h, bénéficiez de l’accompagnement aux courses proposé par la mairie. Renseignements et inscriptions en Mairie (jusqu’au mercredi midi) au 03 21 99 94 94

Fin d’année

Le Colis des Aînés est offert en fin d’année à toutes les personnes de 65 ans et plus résident à Neufchâtel-Hardelot, et ayant fait la démarche de s’inscrire préalablement en mairie.

Aides à domicile

Plusieurs associations vous proposent leurs services d’aides à domicile (aide ménagère, courses, jardinage, soutien…) : Documentation disponible en mairie.

Sorties, loisirs, divertissements

Un voyage, un goûter dansant, un repas de fin d’année sont organisés tous les ans par le Centre Communal d’Action Sociale de la mairie. Ils s’adressent à tous les habitants de Neufchâtel-hardelot, âgés de 66 ans et plus, ayant fait la démarche de s’inscrire préalablement en mairie.

Invalidité

Pour obtenir une carte d’invalidité, vous pouvez vous adresser à la Mairie de Neufchâtel-Hardelot

Plan D’ALERTE et D’URGENCE

Déclenché par la préfecture du Pas-de-Calais, ce plan d’alerte et d’urgence permet au personnel du centre Communal et d’Action Sociale, de s’assurer que les personnes inscrites via le formulaire vont bien lorsque que nous faisons face à des risques exceptionnels. Par des appels téléphoniques, le personnel s’assure que les inscrits vont bien et font quelques rappels sur les risques et les bons gestes à adopter. En cas d’extrême urgence et sans nouvelle de la personne, le CCAS sollicitera directement la police afin de se rendre sur place. L’été arrive à grands pas, si vous pensez avoir besoin d’être protégé ou si vous voulez qu’un ou que des proches soit protégé,  notamment contre les risques de fortes chaleurs/canicule, n’hésitez pas.

Retrouvez en cliquant ci-dessous le formulaire d’inscription à remplir et à déposer en mairie directement.

–> téléchargez le formulaire <–
Votre
Audrey DÉFACHEL
Responsable service à la population