
Le Jazz’Opale Festival
La première édition du Festival de Jazz de Neufchâtel-Hardelot arrive à grands pas.
Cette année , sous l’impulsion de Mme Le maire, ainsi que de son adjointe à la culture Mme Boulongne, la ville crée un événement qui permettra de célébrer la vie avec cette musique de fête qu’est le Jazz.
Le Jazz Opale Qu’est ce que c’est ?
« Avec le Jazz, ce que nous jouons, c’est la vie » a dit Louis Armstrong, et c’est bien de ça qu’il s’agit. Avec le JAZZ’OPALE Festival, Neufchâtel-Hardelot célèbre cette musique de fête et de joie, célébrons le Jazz, célébrons la vie ! Hardelot est une station balnéaire au centre de la Côte d’Opale, réputée pour ses kilomètres de plage de sable fin, ses hectares de dunes et de forêts. Neufchâtel-Hardelot est depuis des années connue et appréciée pour ses espaces de tranquillité et pour son empreinte familiale et conviviale. Quel meilleur endroit pour organiser un festival de Jazz ? C’est sous l’impulsion de Mme Le Maire, Mme Paulette Juilien Peuvion et de son adjointe à la culture Mme Martine Boulongne qu’est née cette belle idée. C’est dans la magnifique salle Saint Andrews de l’Hôtel du Parc qu’auront lieu les concerts, aménagée pour l’occasion. Cette salle de spectacle est l’endroit parfait pour permette un accueil privilégié et une sonorisation professionnelle. Durant 4 jours, la ville de Neufchâtel-Hardelot va se transformer au rythme du jazz. Concerts, spectacles de rue et émerveillements seront au rendez-vous de cette première édition.
Une première édition pleine d’ambition
Une première édition certes mais pas d’amateurisme pour ce JAZZ’OPALE Festival dont le parti pris est de proposer une programmation de qualité internationale. Sous la direction artistique d’Anne Ducros, célèbre chanteuse de Jazz originaire de la région, la programmation s’annonce spectaculaire : Kyle Eastwood reprend les musiques de film de son père (Clint du même nom, ça vous dit quelque chose ?), Stefano Di Battista reprend les musiques d’Ennio Morricone, Jean-Pierre Como feat Walter Ricci, Olivier Temime, le Wind Orchestra feat Anne Ducros et bien d’autres surprises… Au total, ce ne sont pas moins de 10 concerts auxquels vous pourrez assister, en comptant les concerts de rue et les premières parties.
Un festival ancré sur la découverte
Le JAZZ’OPALE Festival vise à renouer avec la vocation des festivals et leur mission de découverte et de partage. Un concours « Découvertes JOF » aura d’ailleurs lieu et les lauréats se verront octroyer la première partie du samedi 1er juillet. Concernant les tarifs, il y en aura pour tout le monde, pour pouvoir rendre le Jazz accessible à tous : A partir de 20€ la place (pour les étudiants et demandeurs d’emploi) jusqu’à 45€ pour le Carré Or (Placement préférentiel et accès au
salon privé). Des pass seront également disponibles pour les 5 spectacles.
Nous vous préparons de nombreuses surprises pour cette première édition du JAZZ’ OPALE Festival, retrouvez
toutes les infos sur le site internet www.jazzopalefestival.fr et sur les réseaux sociaux.
Achetez vos billets :
Au bureau touristique de Neufchâtel-Hardelot situé, 476 avenue François 1er.
– 03 21 83 51 02
– accueil.hardelot@tourisme-boulonnais.fr
Sur le site internet du Festival
– www.jazzopalefestival.fr (1 euro de frais par billet)
Sur la Billetterie direct :
www.billetweb.fr/jazz-opale-festival
Sur place :
– Hôtel du Parc, 111 avenue François 1er
Ouverture des portes à 20h. (dans la limite des places disponibles)