Découvrez la programmation de la saison été 2021

Neufchâtel-Hardelot est une commune touristique de 3 800 habitants en pleine expansion avec 2 085 hectares de dunes, forêts, terres agricoles. Au centre du Parc Naturel Régional entre Boulogne / mer et Le Touquet, Neufchâtel (village) et Hardelot (balnéaire) vous offrent le choix.

| Un grand galop sur la plage, une partie de golf au coeur des pins, un tournoi de tennis ou une balade à vélo en famille, des émotions avec la mer autant de plaisirs à découvrir ou à faire découvrir.

| A vingt minutes du centre de Boulogne-sur-Mer, entourée de trois forêts majestueuses, elle offre à ses visiteurs, tout au long de l’année, un patrimoine naturel et architectural préservé et une richesse de loisirs de grande qualité.

| Mêlant sport, culture et nature, cela en fait une des stations les plus recherchées au carrefour de la Belgique, de l’Angleterre et du Nord de Paris.

| Votre programme de vacances risque d’être chargé car sportifs, gourmands et curieux… Jeunes et moins jeunes seront comblés !

La plage et les massifs dunaires :

Hardelot conjugue à merveille nature et plaisirs iodés. Longue de dix kilomètres, la plage vaut à elle seule le détour. Toutes les générations s’y retrouvent dans un bel état d’esprit. Les uns se promènent le long de la digue promenade, les autres profitent en famille des joies de la plage pour construire des châteaux. Les sportifs défient le vent en char à voile, voile, kite-surf, planche à voile ou encore catamaran tandis que les pêcheurs, novices ou avertis, traquent la crevette… Typique des grandes plages du nord, Hardelot offre espace et tranquillité. Chacun est libre de profiter comme il l’entend de cet univers enchanteur.

Nichée entre les communes de St Etienne au Mont (au Nord) et de Dannes (au Sud), la plage offre aux passionnés de randonnées, l’accès aux deux espaces dunaires protégés les plus importants de la Côte d’Opale et ses dunes qui dominent jusqu’à 90 mètres au dessus du niveau de la mer, avec une vue imprenable sur la région : Le Mont-saint-frieux et les Dunes d’Ecault.

Un domaine forestier unique :

Parmi les perles de la côte d’Opale, Neufchâtel-Hardelot a toujours occupé une place à part dans un environnement exceptionnel, entouré de 759 hectares de forêts protégées. Dans son écrin de verdure, véritable fenêtre verte, est sans conteste l’un des hauts lieux du Boulonnais qui a su le mieux préserver son capital flore et faune.

Paradis des promeneurs et des cavaliers, sa forêt étonne par son caractère sauvage. Rencontre avec la nature et la tranquillité dans ces forêts de pins maritimes, de hêtres et de chênes où les plantes, les
insectes, les batraciens, les mammifères et les oiseaux cohabitent en parfaite harmonie. On se délecte des sentiers bordés de fleurs sauvages. Le temps s’arrête dans cet écrin sauvage qui, soudain, s’ouvre sur la mer…

Programme juillet 2021

Programme août 2021