Festival de l’arbre

 

Le Festival de l’arbre

Comme chaque année en novembre, dans le but de sensibiliser petits et grands à la protection de l’environnement la commune participe au festival de l’arbre

 

Le festival c’est quoi ?

À travers un programme, la ville de Neufchâtel-Hardelot et la région s’unissent pour organiser ce festival verdoyant. Profitez de cet événement pour (re)découvrir nos arbres, nos forêts, nos haies et nos chemins ruraux, pour apprendre à préserver ces écosystèmes aussi précieux que fragiles.

 

Au programme ?
  • SAMEDI 28 NOVEMBRE à 11H, plantation de l’arbre des naissances : Un « essence de l’arbre » sera planté pour honorer les naissances de l’année. Au dela de l’aspect symbolique, c’est une grande fierté pour les familles et un moment de partage très convivial.
    Lieu : au Jardin des enfants d’Hardelot
  • SAMEDI 28 NOVEMBRE à 14H, balade en forêt à la découverte des végétaux : Sortie dans la forêt domaniale d’Hardelot, animée par Phillippe Majot, technicien au Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, et d’un garde de L’ONF, ils sensibiliseront les participants à la gestion forestière.
    Lieu de rencontre : le parking à l’intersection de l’avenue John Whitley et la D119. Contact : glamirand@ville-neufchatel-hardelot.fr – Nombre de personnes max : 20 
    Cette sortie aura lieu dans le respect des gestes barrières : port du masque obligatoire, prévoir son gel hydroalcoolique et respecter des distances de 2 mètres entre les personnes.
  • A PARTIR DU SAMEDI 28 NOVEMBRE : En collaboration avec l’association Déclics Passion, sur les vitres extérieures de la salle Blériot, à partir du 28 novembre, et ce pendant 3 semaines.
    Lieu : les vitres extérieures de la salle Blériot
  • Visite du mont St-Frieux et élaboration de dessins par les élèves des écoles : Un jury composé d’élus du conseil des enfants délibérera et récompensera les plus beaux dessins.

Egalement au programme

Du 28/12/2020 au 31/1/2021
Les vœux du Maire en vidéo