Vous êtes ici : Accueil / Les services municipaux / Vos démarches en ligne / Recensement militaire

Recensement militaire

Tout citoyen de nationalité française garçon ou fille, doit se faire recenser à la mairie dans le mois de son 16ème anniversaire.

Comment se faire recenser ?

Présentez vous à la Mairie:

Rue des Allées – 62 152 Neufchâtel-Hardelot

Service recensement militaire

Horaires d'ouverture:

  • du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • le samedi de 9h à 12h

Les documents à fournir

  • la pièce d'identité de l'intéressé et du représentant légal
  • le livret de famille
  • le certificat de nationalité si vous êtes naturalisé
  • le justificatif de domicile de mois de 3 mois

Lors de votre recensement, une attestation vous sera remise.

Journée d'appel de préparation à la défense

Il s'agit d'une journée obligatoire, à laquelle vous devez participer.A l'issue de cette journée, un certificat de participation à la journée d'appel de préparation à la défense vous sera délivré.

A noter : Se faire recenser entraînera votre inscription d'office sur les listes électorales.

Certificat et attestation de recensement

Ces deux documents vous seront indispensables pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (C.A.P., B.E.P., BAC, permis de conduire ...).