Vous êtes ici : Accueil / Les services municipaux / Numéro Vert "Allô Travaux"

Numéro Vert "Allô Travaux"

Le N° Vert 0 805 38 26 26 permet de répondre aux demandes des riverains et usagers concernant des interventions sur le domaine public.

Ce service est exclusivement réservé pour signaler tous problèmes de sécurité publique : nids de poule, dysfonctionnement de l'éclairage public, arbres gênant la visibilité ou le passage, panneaux de circulation endommagés, ramassage des déchets, détérioration des massifs, nettoiement des rues....

Comment fonctionne le N° Vert ?

  • Gratuit : le coût de l'appel est supporté par la commune, depuis un poste fixe.
  • Simple : après la composition du 0 805 38 26 26 un message demande au requérant ses coordonnées (identité, adresse, mail et n° de téléphone) afin que nous puissions lui faire part de la suite donnée à son appel, puis l'invite à nous communiquer le fait signalé.
  • Rapide : dans la journée qui suit, les appels sont traités (transmis au chef des services techniques et à l'adjoint aux travaux). Ils sont ensuite dispatchés vers les responsables des secteurs techniques concernés (espaces verts, voirie, éclairage public, police municipale...). Une réponse sera donnée sous 8 jours au requérant.

Comment sont traitées les demandes ?

  • Tous les jours un agent des services techniques prend connaissance des messages déposés sur la boîte vocale.
  • Il en transmet le contenu cu chef des services techniques et à l'adjoint aux travaux ainsi qu'à Mr Le Maire pour information; nous apprécions si la demande relève ou non de la compétence communale
  • Dans l'affirmative, la demande est immédiatement transmise au responsable du secteur concerné pour analyse et évaluation des moyens à mobiliser et estimation des délais d'intervention. Un retour d'information sous 48 heures nous est formulé et une réponse au requérant est donnée sous 8 jours.
  • Si l'intervention ne relève pas de la compétence communale, la demande est transmise aux services extérieurs compétents (CAB, S.I.A., ErdF, GrdF, Véolia, etc...).