Vous êtes ici : Accueil / Les services municipaux / Action sociale / Personne âgée et/ou handicapée

Personne âgée et/ou handicapée

Vivre à Neufchâtel-Hardelot lorsque l’on est une personne âgée et/ou handicapée

A partir d’un certain âge, la vie au quotidien présente souvent des difficultés. Certains organismes, certaines résidences ont pour mission principale de vous accompagner et de vous aider, que vous choisissiez de quitter votre domicile ou non. La politique menée par la mairie de Neufchâtel-Hardelot dans ce domaine (CCAS, Animations pour les aînés, aide administrative…) témoigne également d’un engagement certain en faveur des personnes concernées. Voici les coordonnées et contacts de tous les services que vous pourrez trouver dans la ville de Neufchâtel-Hardelot :

Mairie de Neufchâtel-Hardelot

Service Action Sociale / Centre Communal d’action Sociale

Rue des Allées – 62 152 Neufchâtel-Hardelot

Tél. : 03.21.99.94.94 – Fax : 03.21.33.66.51

Nos bureaux sont ouverts :

• Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Résidence pour Personnes Agées Dépendantes

La Résidence Bellefontaine

Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)

Rue St Exupéry – 62 152 Neufchâtel-Hardelot

Directrice : Mme Maillard – Tél. : 03.21.99.91.30

Composition :

• 47 lits médicalisés
  • Une salle spécifique à la kinésithérapie
  • Une équipe soignante composée d’infirmières et d’aides soignantes
  • Une salle commune pour la restauration, une salle à manger privative, des espaces de convivialité
  • Des goûters et après-midi récréatifs, la gymnastique tous les vendredis matin
  • Unité de Vie Alzheimer (UVA) :
    • 12 places permanentes
    • 2 places temporaires/jours, limitées à 92 jours/an
    • 2 places accueil de jour

Repas à domicile

Possibilité de portage des repas à domicile - Renseignements et inscriptions auprès de la Résidence Bellefontaine

Fin d’année

Le Colis des Aînés est offert en fin d’année à toutes les personnes de 65 ans et plus résident à Neufchâtel-Hardelot, et ayant fait la démarche de s’inscrire préalablement en mairie.

Rens. : 03.21.99.84.10 - mbaillard@ville-neufchatel-hardelot.fr

Aides à domicile

Plusieurs associations vous proposent leurs services d’aides à domicile (aide ménagère, courses, jardinage, soutien…) : Documentation disponible en mairie.

Sorties, loisirs, divertissements

Un voyage, un goûter dansant, un repas de fin d’année sont organisés tous les ans par le Centre Communal d’Action Sociale de la mairie. Ils s’adressent à tous les habitants de Neufchâtel-hardelot, âgés de 65 ans et plus, ayant fait la démarche de s’inscrire préalablement en mairie.

Tél. : 03.21.99.84.10 - 03.21.99.84.12

Mél : mbaillard@ville-neufchatel-hardelot.fr ou dwalle@ville-neufchatel-hardelot.fr

Invalidité

Pour obtenir une carte d’invalidité, vous pouvez vous adresser à la Mairie de Neufchâtel-Hardelot