Vous êtes ici : Accueil / Les services municipaux / Action sociale / Le Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d'Action Sociale

Le centre communal d’action sociale de Neufchâtel-Hardelot (C.C.A.S.)

Le Centre Communal d’Action Sociale de Neufchâtel-Hardelot anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en lien étroit avec les institutions et les associations.

Ses principales missions :

• Lutte contre les exclusions (accompagnement social, procédure de domiciliation administrative…)
  • Accès aux droits (démarches administratives…)
  • Solidarité envers les personnes âgées, handicapées ou à mobilité réduite (plan canicule, loisirs et sorties, colis de fin d’année…)
  • Transmission des demandes d’aide sociale légale (Fonds Solidarité Logement, Allocation personnalisée d’Autonomie…)
  • Exercice de compétences déléguées par convention par le Conseil Général du Pas de Calais (RSA, …)
  • Prise en charge des difficultés financières rencontrées par les personnes en situation de précarité
  • Interventions diverses (accès au maintien d’énergie…)

Où vous adresser ?

Mairie de Neufchâtel-Hardelot

Rue des Allées

62152 Neufchâtel-Hardelot

Tél. : 03.21.99.84.10 - 03.21.99.84.12

Fax : 03.21.33.66.51

Mél. : mbaillard@ville-neufchatel-hardelot.fr ou dwalle@ville-neufchatel-hardelot.fr

Le Conseil d’administration

Le CCAS est un établissement public administratif local administré par un Conseil d’administration présidé par le Maire de Neufchâtel-Hardelot.

Il se compose :

• Du Président : Jean-Pierre PONT, Maire
  • D’une Vice-Présidente adjointe : Paulette JUILIEN
  • D’un Secrétaire : André DEFFRENNE

D’administrateurs, membres élus issus du Conseil municipal de Neufchâtel-Hardelot, et de membres nommés :

• A VENIR...

Le Conseil d’administration du CCAS de la ville de Neufchâtel-Hardelot se réunit une fois par trimestre en mairie de Neufchâtel-Hardelot